Articles,  Recettes,  Test Produits

L’optimisation de sa digestion avant l’effort.

Le plat de pâtes 3 heures avant l’effort vous connaissez ? Moi aussi !
C’est une tradition, elle porte même un nom, la pasta party ! Ça ne se perd pas et même si elle n’est pas optimale, elle n’est totalement fausse. Il y a des choses simples à faire pour se faciliter la vie.

Tout d’abord, je pense qu’il est intéressant de comprendre cette idée. Pour simplifier et imager mes propos, comprenez que nous avons un volume donné de sang dans l’organisme: ce volume, quand il est occupé à traiter la digestion en périphérie de l’estomac, ne peut être occupé à faire les allers et retours de vos muscles aux organes nécessaires à l’effort physique. C’est pour cette raison qu’après un gros repas on ne refuse pas une petite sieste !
Dans un second temps, nous savons tous que les pâtes sont des glucides et les glucides sont sources d’énergie mais ce nutriment n’est pas le seul responsable de la performance et il ne faut pas négliger les autres !

Existe-t-il des solutions pour réduire ce temps ? Oui et j’en mets une en avant depuis bientôt 6 ans. Je vais déjà vous expliquer pourquoi avant de vous expliquer comment.

Pourquoi ?

La majorité des conseils nutritionnels véhiculés dans le monde du sport se concentre sur l’aspect énergétique -glucides, protides et lipides- en occultant alors le rôle fondamental des micronutriments.

Les produits Beautysané ont en effet été formulés spécifiquement pour satisfaire les besoins micronutritionnels de tous, y compris la population sportive. Ça permet au sportif de se préparer à l’effort, de fournir un effort bref ou de longue durée et de favoriser la phase de récupération.

Une des solutions est pour moi dans un shaker ! Simple et efficace, avec beaucoup de garanties, ça représente un atout majeur pour de nombreux sportifs.

Je vous parle d’un Energy Diet, c’est un repas léger, aux nombreux atouts, qui garantit un apport optimal en nutriments spécifiques à l’effort :
des protéines, pour maintenir la masse musculaire. 1 dose d’Energy Diet apporte 1.25g de BCAA
des glucides, pour fournir l’énergie nécessaire à l’effort et reconstituer les réserves en glycogène.
des vitamines antioxydantes (C et E) ou participant au métabolisme énergétique (groupe B).
des minéraux participant au fonctionnement musculaire (Calcium, Magnésium) ou perdus par la sueur (sodium, potassium…).
sans gluten (sauf Saveurs Tartines et P’tit déjeuner), sans OGM, sans pesticides (analyses réalisées sur + de 600 pesticides) et métaux lourds (testés sur mercure, plomb et cadmium), sans conservateurs et colorants artificiels.
Fabrication 100% française en sachets individuels, pratiques à transporter et faciles à préparer.
très digeste grâce à son système enzymatique Haute Digestibilité (HD). Cet atout est particulièrement apprécié par les sportifs qui pratiquent un effort d’endurance.
certifié selon la norme antidopage NFV94-001

Energy Diet +, la nutrition avant le Ultra effort

Energy Diet + est un repas complet, savoureux et très digeste (grâce au système HD), pour les sports à forte dépense calorique, Energy Diet + peut aussi être utilisé avant l’effort. (Ultra endurance)
Comme Energy Diet, il contient des protéines de soja d’excellente qualité, des glucides, des lipides et 23 vitamines et minéraux. Beautysané y a ajouté de la farine complète d’avoine et des graines de lin, riches en omega3.
Energy Diet + est aussi sans gluten, sans OGM, sans pesticides et métaux lourds, sans conservateurs et colorants artificiels. Fabrication 100% française.

Comment ?

C’est simple et je vous explique tout ici en vidéo !

Quelques exemples :

L’idée est de vous montrer à travers ces quelques exemples que c’est très simple et qu’il ne faut pas complexifier les choses en cherchant à apporter des calories en grande quantité. On va plutôt chercher la qualité pour avoir de vraies qualités nutritionnelles tout en protégeant la digestion. Un vrai combat ! Je vous invite bien évidemment à tester ces recettes à l’entrainement.

Type 1 Type 2Type 3
– 70% de Sarrasin cuit à l’eau 
– 30% Omelette  
– Fromage rappé en accompagnement 
– Huile de Colza et Gomasio dessus
– 1 Banane ou un fruit de saison
– 50% de Quinoa cuit à l’eau 
– 30% de patate douce cuit à l’eau 
– 20% de lentilles précuites 
– Huile de Colza et Gomasio dessus
– 1 Banane ou un fruit de saison
– 50% de Quinoa cuit à l’eau 
– 25% de petits pois précuits 
– 25% d’émincé de poulet grillé
– Huile de Colza et Gomasio dessus
– 1 Banane ou un fruit de saison

Cliquez sur l’image et visitez mon shop !
Partager cet article :