COMPEX

Le Pourquoi des : Bottes de Compression et de Récupération sans fil COMPEX AYRE !

On dit souvent qu’il faut savoir pourquoi avant de se lancer dans un achat ! Dans ma philosophie de distributeur officiel Compex, j’aime que mes clients soit conscientisé avant de réaliser leurs achats. Les bootes de compressions arrivent progressivement dans les foyers et en lisant ce partage vous comprendrez : Pourquoi !

La pressothérapie c’est une technique “médicale” s’appuyant sur une machine dont l’objectif est de favoriser le drainage lymphatique. En d’autres termes, cette appareil va exercer différents cycles de pressions et de dépressions sur le corps. L’objectif de ces cycles est de fluidifier la circulation sanguine et accélérer le retour veineux. En activant ce fluide, le sang appauvri en oxygène va remonter plus rapidement vers la partie haute du corps pour y être rechargé.

Ces appareils vont ainsi reproduire et optimiser les bienfaits d’un massage traditionnel pouvant être réalisé par exemple lors d’une séance avec un un praticien. Ils prennent généralement la forme de bottes ou de manchons, en fonction de la partie du corps ciblée, reliés à un compresseur à air. Dans notre cas avec les bottes Compex nous sommes centrés sur les membres inférieurs. En ce qui concerne le “compresseur”, il est indépendant et sans fil pour chaque jambes.

La partie en contact avec le corps est par ailleurs équipée de pneumatiques autonomes pouvant se gonfler et se dégonfler de manière continue ou séquentielle et vous pouvez également controlé la pression de 10 à 120 MMHG.

En effet, selon le programme sélectionné, les différents compartiments de l’appareil de massage peuvent exercer des pressions à tour de rôle ou l’un après l’autre de manière continue, c’est vous qui choisissez !

En appliquant diverses pressions sur la partie du corps ciblée, cette méthode thérapeutique va permettre d’accélérer la circulation sanguine. La zone drainée va ainsi profiter de divers bienfaits.
Outre un effet relaxant immédiat non négligeable, cette technique aide à éliminer rapidement les déchets et autres toxines contenus dans le sang. Elle vise également à augmenter les flux veineux et lymphatique. Le niveau de fatigue générale et la sensation de jambes lourdes vont par conséquent rapidement s’estomper. C’est donc une solution idéale pour récupérer plus rapidement après une séance d’entraînement ou une compétition sportive.
En luttant contre la fatigue, la pressothérapie est donc un merveilleux outil d’aide à la performance. En effet, en récupérant plus rapidement, vous pourrez vous entraîner plus souvent et de manière plus intensive dans des conditions optimales. Après un effort, vous réduirez considérablement les douleurs musculaires et pourrez enchaîner avec l’entraînement suivant tout en réduisant de manière importante le risque de blessures.

En cas de blessure justement, notamment au niveau musculaire, cette technique aide à récupérer plus rapidement en accélérant la phase de cicatrisation.
Les bottes de presso Compex permettent également de diminuer les gonflements et les œdèmes en accélérant la cicatrisation. Quel que soit le sport pratiqué, il s’agit d’un bienfait incontournable dans la mesure où l’apparition d’un œdème peut incontestablement freiner la progression et la performance. Ils peuvent aussi lutter efficacement contre les problèmes liés à la rétention d’eau en désengorgeant les tissus…

D’un point de vue esthétique, le drainage lymphatique est enfin une excellente solution pour combattre la cellulite et affiner votre silhouette.

Ça coûte combien ?

Ces bottes vous sont proposées à 599,99 €, il faut savoir que je travaille au prix de Compex car je suis intimement lié à la distribution en France de ces produits. Néanmoins, si vous êtes déjà client chez moi ou que vous venez de la part d’une recommandation, vous aurez quelques avantages…

Les paiements peuvent se faire en 1, 2 ou 3 fois sans frais en fonctions de ce que vous voulez. Et bien évidement la livraison est offerte !

Sportivement,

Victorien, Compex Chez Moi.

Article inspiré de sport-protech.

Partager cet article :