Recettes

Les secrets d’une microalgue Normande…

Connaissez vous la Spiruline?

La Spiruline est une algue qui existe depuis plus de 3 milliards d’années, mais trop peu connue des sportifs. Je vous propose d’en découvrir une bien spécifique: la Spiruline BIO de Normandie.

Voici quelques points d’analyse de cette microalgue aux propriétés plus qu’intéressantes:

– Une microalgue cultivée grâce aux Energies Renouvelables (pour celle de Normandie)

– Un aliment de très grande valeur nutritionnelle

– A consommer au quotidien

– Très riche en protéines

– Source de vitamines et Fer

– Sans impact pour l’environnement (pour celle de Normandie)

– Séchée à basse température grâce au biogaz (pour celle de Normandie)

Cette microalgue a été consommée pour ses hautes valeurs nutritionnelles pendant des millénaires. Tombée dans l’oubli, des chercheurs la redécouvrent dans les années 60.

La Spiruline contient plus de protéines que tout autre aliment que l’on peut trouver dans la nature. Elle contient plus de 60% de protéines végétales très digestes, plus que celles contenues dans les aliments courants (levure : 48 g/100g, fromages à pâte pressée : 30-38 g/100g, viande 30-35 g/100g, soja sec : 38 g/100g)., et les huit acides aminés essentiels nécessaires à la vie que nous ne savons pas synthétiser.

Source de vitamines B1, B2, PP, B6, B12 et E, de fer et de magnésium, des enzymes complètent la panoplie nutritionnelle de la Spiruline par des propriétés anti-oxydantes et cicatrisantes, par la présence de l’exceptionnelle SOD (superoxyde dismutase).

Elle contient également trois pigments: la chlorophylle, le beta-carotène et la phycocyanine, seul pigment bleu naturel (celui qui colore les Smarties!).

Contenue uniquement dans la Spiruline, la Phycocyanine est réputée pour son action sur l’oxygénation cellulaire et son action anti-inflammatoire.

Je pense qu’il n’est pas nécessaire d’aller plus loin dans les explications pour ma part! Ces quelques lignes sont assez parlantes! J’en consomme moi-même une petite quantité régulièrement et en fonction des charges d’entraînement!

C’est vraiment top à intégrer dans les salades, soupes, jus…

Bref quand la nature nous offre un concentré de bienfaits, nous aurions tort de nous en priver! Les plus de la Spiruline de Normandie sont nombreux: elle est bio, conditionnée dans des emballages opaques de qualité, sa fabrication est respectueuse de l’environnement… Que demander de plus!

Mangez moins mais mangez mieux!

😉

Les secrets d'une microalgue Normande...

Réduction de – 5% avec le code : BESTBIO!

Un petit tour sur le Store 😉

Partager cet article :