Antidouleur,  COMPEX,  PROGRAMMES

Antidouleurs TENS

Antidouleurs TENS :
–  Quand : Je vous conseille d’utiliser ce programme dans la phase aiguë de la douleur que vous ressentez. Douleurs tendineuses, douleurs articulaires, les effets seront plus ou moins longs en fonction de l’atteinte et de la localisation de la douleur.
–  KESAKO : c’est une action mécanique du blocage de la douleur. Le rôle est similaire aux antidouleurs sauf qu’il n’y a pas d’effet secondaire. L’objectif est de limiter la douleur, non pas pour reprendre une activité physique mais pour éviter de modifier vos mouvements quotidien. Une phase de repos cohérente doit être mis en place. La modification des mouvements de vie à cause des douleurs à tendance à créer par compensation d’autres maux. Néanmoins je vous conseil de vous rapprocher d’un professionnel de santé afin d’établir un diagnostic complet.
–  Objectif 1 : couper les signaux de douleurs afin de ne pas modifier de façon considérable vos mouvements du quotidien.
–  Objectif 2 : l’action de vascularisation provoque un afflux de sang ce qui a, par conséquent, un effet positif sur l’élimination des substances génératrices de douleur et provoque un rétablissement des conditions physiologiques normales.
– Utilisation : Les placements des électrodes sont indiqués sur l’appareil mais vous pouvez aussi me contacter!
– ⏱ Temps de stimulation : 30 minutes
–  Position : celle de votre choix, celle dans laquelle vous vous sentez le mieux!
–  Intensité : il faut rechercher le fourmillement, pas de contraction musculaire sur ces programmes. Si en montant l’intensité vous avez une contraction, baissez jusqu’au fourmillement, si la sensation diminue augmentez de 2 ou 3 points.

Partager cet article :