Articles,  Expérience,  Non classé

Une nouvelle saison se dessine!

Cela fait un bon moment que je n’étais pas revenu vers vous pour un article, cela me manquait. La mise en place de la page Facebook de Dreatrainr m’a pris du temps, développer le concept également. Les choses s’affinent et deviennent plus claires, je vous en dirai plus dans trois mois…

En ce début d’année 2016, j’axe mon énergie davantage sur le développement de mes futurs projets professionnels que sur la compétition à proprement parler. Et oui les journées ne font que 24h pour tout le monde! Ce n’est pas pour cela que je ne m’entraîne pas, un seul dossard pour le moment de réservé, la TDS… Elle reste mon objectif principal pour 2016.

Côté entraînement :

Janvier, le mois de la reprise après une bonne trêve! J’ai axé ma reprise sur le cross des sapeurs pompiers de l’Orne qui avait lieu fin Janvier. J’avais pour objectif de me qualifier aux Frances de cross Pompiers car c’est toujours impressionnant de vivre ces départs en box! Cela a représenté 38 heures d’entrainement, divisées entre home traîner et sorties course à pied. Je n’ai pas encore axé le travail de PPG, c’est un de mes points faibles et j’avoue être fainéant là- dessus… Mais il faut que ça change! Des chiffres? Alors cela représente 290 km à pied soit 21 heures de balade à pied, 13 heures de vélo et quelques heures de randonnée en montagne à défaut de faire du ski!

 

Crédit photo - Ouest France
Crédit photo – Ouest France – Arrivée du Cross des S-P de l’Orne

 

Février, la motivation revient progressivement, j’ai pris la décision de trouver du plaisir. Au début du mois de Février, cela a été difficile de remettre les baskets: pluies, froid, bref pas la grande forme! Pour trouver l’envie il faut définir des objectifs! C’est chose faite, je décide plus ou moins du calendrier que vous verrez ci-dessous. Je passe ensuite à l’action, et ce sera finalement 47 heures d’entrainements croisés et 1 jour de repos! Des chiffres? 400 km de balade à pied avec en moyenne 3 séances de « qualité », 2 balades en récupération active et 2 balades en endurance plutôt axées trail. Je fais très régulièrement des séances de home traîner à jeun, cela me permet de prendre le temps de lire tout en optimisant mes filières énergétiques!

01

 

Coté Calendrier :

Des dates intermédiaires viendront ponctuer ma préparation, quelques courses en Normandie. J’ai pour objectif de courir des courses que je n’ai jamais découvertes et pas retourner deux ans de suite aux mêmes endroits. Je prends du plaisir à découvrir les épreuves et les organisations des trails de la région normande.

  • 13 Mars – Trail des 7 mares (76) – 22 km – 345 m de D+ – Remise des prix du TT76 2015
  • 19 Mars – Cross National des Sapeurs-Pompiers de France à Fontainbleau
  • 20 Mars – Trail de Moulineaux (76) – 15 km – 600 m de D+
  • 2 Avril – Touquet (62) avec Arnaud – (39km environ pour 140 de D+): 8km de Roller – Environ 17km de Trail/Orientation – 6km de Canoë – 8 km de Bike&run
  • 3 Avril – Touquet (62) avec Arnaud – (85km pour 1 000 de D+):  Environ 64km de VTT – 6km de Bike&run – 15km de Trail/Orientation
  • 10 Avril – Trail des Deux Amants (27) – 25 km – 730 m de D+
  • 24 Avril – Trail de la Vallée de la Vère (61) – 30 km – 900 m de D+
  • Mai – Début de la préparation en montagne et certainement quelques dates en Normandie…
  • 19 Juin – Trail des crêtes du Chablais – 76 km – 5800 m de D+
  • Juillet – Balade en Thaïlande…
  • 7 Août – X Trail de Courchevel – 54 km – 4400 m de D+
  • 9, 10 et 11 Août – Balade sur le parcours de la TDS (Avis aux amateurs)
  • 14 Août – Cyclo-sportive de la Madeleine – 127 km – 4321 m de D+
  • 27 Août – TDS – 119 km – 7250 m de D+

Voilà les grands axes, rien de figé ni de définitif car j’aime la liberté de pouvoir choisir mes courses. Je reste néanmoins avec la ferme intention de revenir sur la TDS avec la « FORME »!

 

Partenariats :

Je reste fidèle à RandoRunning Rouen et à Biostore Normand. Respectivement Sébastien et Laurent, ce sont deux personnes que j’apprécie particulièrement. Je vous partagerai, via ma page Dreatrainr, les différents événements au magasin de Sébastien et les lieux de rencontre pour découvrir les produits biologiques de Laurent!

 

 

sponsors

 

Le mois de Mars :

Le mois de mars va passer très vite, je pense récupérer de ce premier bloc d’entraînement pour être présent au mois d’Avril. J’aimerais faire une belle course sur le parcours de la Vallée de la Vère. La planification de l’entraînement est une science et cela n’est vraiment pas simple mais très intéressant. Les journées vont rallonger et être plus douces, cela sera l’occasion de ressortir le Focus pour de belles balades!

Bon mois de Mars à tous!

Partager cet article :