Expérience

Récupérer du temps pour récupérer 3650 euros de dons en deux ans.

Me dégager du temps pour vivre toutes les expériences dont j’ai rêvées plus jeune fut la raison principale pour laquelle je souhaitais sortir du salariat.

Je vous partageais dans mon précédent article, intitulé « je m’appelle Victorien et j’ai changé de domaine« , mon changement de situation professionnelle. Je ne sais pas pour vous mais, en ce qui me concerne, je suis souvent surpris lorsque je parle à des personnes et que je leur demande ce qu’elles font. Elles m’expliquent, dans 95% des cas, leur situation professionnelle! Ne sommes nous rien de plus qu’un diplôme, qu’un emploi? Sommes nous le reflet de ce que l’on est employé à faire ou ce que l’on entreprend?

Je ne pense pas! Tellement préoccupés par nos vies professionnelles, nous en oublions souvent nos aspirations les plus profondes. Pour ma part, je sais aujourd’hui que je veux être ce que j’aime et non ce qui me rémunère. Trouver ou prendre son indépendance est un long combat. Si vous aspirez à ces changements, je ne peux que vous encourager à vous battre car nombreux seront vos détracteurs au début.

“Celui qui ne sait pas partager est infirme de ses émotions.”

Marc Lévy

S’engager physiquement et mentalement pour honorer mes capacités.

Je suis par moment déçu du comportement de certaines personnes en parfaite santé qui ne se battent pas pour la conserver ou pour l’honorer. Nous sommes responsables de notre corps, c’est la propriété de chacun, je ne peux faire changer les gens d’avis mais je peux modestement essayer de les inspirer. C’est pour cette raison que je me suis lancé en 2016 dans un projet à long terme.

Un an, un défi, une association, nous sommes aujourd’hui à deux actions.

Une première intitulée: ensemble sur les côtes normandes, et une seconde intitulée : mon tour de normandie. Ces deux actions ont permis de récolter des dons. Une première fois 650 euros au profit de l’association un rêve pour Arthur et un seconde pour l’association Rêves de 3000 euros versés par le Crédit Agricole Normandie Seine.

2018 sera un nouveau défi. Si vous souhaitez partager avec moi ces aventures, n’hésitez pas à me contacter car mon but est de partager ces émotions avec vous.

Victorien

Partager cet article :