Antidouleur,  COMPEX,  PROGRAMMES

Le Lumbago

Lumbago :
–  Quand : Je vous conseille d’utiliser ce programme le plus rapidement possible après l’apparition de la douleur. Ensuite, environ 24 heures après, le programme « douleur dos » prendra le relais.
–  KESAKO : Ce n’est pas un simple « mal de dos », le nom « lumbago » provient du durcissement de votre masse musculaire sacro-lombaire, c’est donc une contracture musculaire des muscles dorsaux! L’apparition d’un lumbago n’est pas anodine, il faut prendre ce signe au sérieux. Une fois la douleur passée, soit au bout de une à deux semaines, je vous conseille d’entamer un programme de renforcement de votre ceinture abdominale et lombaire. Exemple: programme musculation avec exercice en stato-dynamique de gainage.
–  Objectif : relâcher les tensions induites par la contracture.
– Utilisation : Les placements des électrodes sont indiqués sur l’appareil mais vous pouvez aussi me contacter! Placez l’électrode positive sur la douleur et l’autre en dessous.
– ⏱ Temps de stimulation : 20 minutes
–  Position : allongez- vous sur le ventre et décontractez-vous au maximum.
–  Intensité : le scan de vos muscles et la fonction « mi-range » travaillent pour vous! Montez progressivement jusqu’à ce que votre appareil vous indique que vous y êtes.

Partager cet article :