Recettes

Crème dessert / déjeuner ou gourmandise!

Le moment de prendre le départ d’une course ou d’une balade n’est pas facile à gérer quand on veut avoir un bon confort digestif. Optimiser la digestion n’est pas le seul point important à traiter pour performer et se sentir bien. Il faut que la préparation soit en tout point intelligente, ingrédients majoritairement d’origine biologique ou issues d’une agriculture raisonnée, indice glycémique modéré, si possible sans gluten, des vitamines, des minéraux et un rapport glucides/protéines/lipides équilibré.

Je l’ai imaginée pour la TDS, je n’avais pas possibilité de faire mon gâteau alors il a fallu innover! Je n’avais que de la crème de riz complète mais son indice glycémique est plus haut que celui des autres crèmes (avoine (gluten) – millet – sarrasin – kokkoh)

Pourquoi manger une crème? L’avantage est dans la facilité de digestion de cette préparation, l’effort de l’estomac sera moins important, il faut savoir également que dans la dose Energy diet il y a un complexe enzymatique qui permet une meilleure digestion et donc un assimilation plus rapide. La crème peut être absorbée 1H30 avant un départ sur ultra et 2H00 avant sur une épreuve plus courte pour la recette numéro 1 et ajoutez 30 mn supplémentaires pour la deuxième recette car la préparation est moins digeste.

Le macaccino à la fin de la recette est important car il est composé de Maca, Cacao Cru et Sucre de Coco,  c’est un merveilleux substitut au café. Il en possède toutes les qualités (stimulant, énergisant) sans en avoir les effets exitants, néfastes pour la santé.

Cette recette se veut très simple et elle est déclinable à l’infini selon vos goûts!

Recette dans une cuisine bien équipée :

  1. Faire chauffer 300ml de lait de millet, riz, coco, soja selon vos goûts à environ 70 degrés ( ne pas aller jusqu’à l’ébullition)
  2. Ajouter une banane mûre, coupée en rondelles.
  3. Mixer le tout avec appareil type Turbo mix.
  4. Ajouter ensuite 50g de crème de millet, sarrasin, kokkoh ou riz complet bio selon ce que vous trouvez.
  5. Mixer le tout une seconde fois.
  6. Mettre une dose Energy diet Banane, Chocolat, Vanille, Café… Encore une fois selon vos goûts et mixer.
  7. Terminer par une grosse cuillère à soupe bombée de Macaccino (Iswari) et mixez!

Recette dans une petite cuisine :

  1. Faire chauffer 300ml de lait de millet, riz, coco, soja selon vos goûts à environ 70 degrés ( ne pas aller jusqu’à l’ébullition)
  2. Mettre 50g de crème de céréale, une dose d’Energy Diet, le macaccino dans le shaker Beautysané et secouez les matières sèches jusqu’à une parfaite homogénéité.
  3. Mélanger le tout au fouet ou à la fourchette (ça fonctionne bien)
  4. Mettre les morceaux de banane en rondelles a l’intérieur et mélanger délicatement.

Cette deuxième recette demande un effort de mastication avec la banane coupée en rondelle, prenez le temps de manger, c’est important, la digestion commence à la mastication…

Cette version est moins onctueuse que l’autre mais niveau énergétique c’est tout aussi efficace!

A déguster chaud ou froid selon les goûts. Chaud ou à température ambiante, la préparation se conserve très bien dans le réfrigérateur.A noter qu’il vaut mieux sortir quelques heures avant la dégustation pour éviter une digestion plus difficile avec un produit froid.

N’hésitez pas à me contacter pour plus d’informations.

IMG_3332-2

Partager cet article :